Publié le 03/09/2015
RESPONSABILITE SOCIETALE
Label Abeille, créer au printemps par l'Orléanais Bertrand Laurentin, bénéficie de parrains de valeurs pour ses premières ruches connectées.
Daniel Guillermin le PDG de Shiseido International France, à accueilli hier matin une conférence de presse en compagnie d'Etienne Bordry, délégué régionale d'Orange. Les deux groupes ont été les premier à accueillir les ruches connectées imaginées et crées par l'Orléanais Bertrand Laurentin, 30 ans.
Ce dernier à crée son entreprise Label Abeille au printemps dernier et a créé huit prototype fonctionnels.
Grâce aux capteurs du boîtier placé sous la ruche, l'apiculteur (dans le cas de Shiseido) ou les salariés membres de l'action "Let it bee" pour Orange voient sur leur d'écran d'ordinateur, de tablette ou de smartphone si la ruche est toujours à sa place, combien elle pèse, quelle est sa température, son humidité, la luminosité et peuvent ainsi, agir en cas de besoin.
Il ne reste plus qu'à trouver des industriels locaux pour fabriquer les boîtiers et... les déployer auprès de nouveaux clients en commençant par les 60 ruches d'Orange en France et chez Shiseido à Gien... ou au Japon!
Carole Tribout - La République du Centre
Lien Article La République du Centre